Dans notre société, nous sommes tous confrontés au stress quotidiennement (trajets, travail, famille). S’il est accumulé et mal géré, nous perdons en qualité de vie. Il a un impact considérable sur santé et peut aboutir à un épuisement physique et mental total.

On sait par ailleurs que 75% des troubles dits fonctionnels sont dus à une mauvaise gestion du stress. C’est pourquoi, les thérapies ou pratiques visant la détente et la relaxation sont vivement conseillées.

La réflexologie plantaire permet d’apaiser simultanément le corps et l’esprit afin de retrouver l’équilibre vital. Cette technique permet d’ évacuer les tensions et les toxines accumulées par le stress, la fatigue physique et nerveuse, à soulager les maux liés au stress (sommeil, douleurs physiques, nervosité), mais aussi les émotions négatives que l’on peut ressentir au quotidien. La personne se sent ainsi soulagé, il prend du recul sur sa situation et retrouve un état de bien-être et de sérénité qui lui permettent de retrouver la motivation, la combativité, le sang-froid et la confiance en soi.

Des résultats rapides évitent les dérives d’un stress prolongé, comme la dépression nerveuse, le burn-out, infarctus, psoriasis, … .

La méthode est également utile pour préparer ou accompagner un événement stressant comme une chirurgie ou un traitement lourd. En 2014, 80 patients ayant subi un pontage de l’artère coronaire ont reçu, après l’opération, 20 minutes quotidiennes de réflexologie plantaire pendant 4 jours. À la clé : une baisse significative du stress et l’anxiété par rapport au groupe contrôle qui avait bénéficié d’un massage classique. En 2010, une autre étude publiée dans l’European Journal of Cancer a noté qu’après une chirurgie du cancer du sein, une séance hebdomadaire de réflexologie pendant 8 semaines pouvait apporter une diminution « cliniquement significative » de l’anxiété.

Pentanalogie Autrement !

Abordez la pentanalogie de manière plus simple et plus ludique

Quelques places restantes pour le
Samedi 13 avril 2019 !
Inscription avec le formulaire des formations

 

Plus d’informations