La migraine est ressentie comme une sorte « d’orage » dû à deux phénomènes entremêlés : une activation anormale des nerfs du visage et du crâne, d’une dilatation et d’une inflammation des vaisseaux sanguins qui entoure le cerveau. C’est une douleur que tout le monde est amené à ressentir au cours de sa vie.

Elle peut se situer à différents endroits du crâne : derrière les yeux (ophtalmique), sur le devant du crâne (frontal), sur le dessus de la tête ou au niveau de la nuque. Elle est souvent accompagnée de nausées et vomissements, de troubles de la vision et une douleur intense pouvant durer jusqu’à 3 jours.

Les migraines se rencontrent chez les sujets anxieux, facilement contrariés, les travailleurs compulsifs, les perfectionnistes qui veulent tout achever immédiatement. Lorsqu’ils ont terminé une tâche, ils passent d’un état de tension extrême à un état de relâchement soudain, c’est souvent après ce relâchement qu’apparaît la migraine.

Elle peut être liée à différentes causes : génétique, ophtalmique, hypertension, déshydratation, hypoglycémie, anévrismes, problèmes vasculaires, digestifs, menstruelles ou encore par abus médicamenteux.

Les facteurs déclenchant peuvent être alimentaires, climatiques, psychologiques, tabagiques, fatigue et manque de sommeil.

Elle est le signe d’une souffrance que l’on peut souvent soulager avec un antidouleur. Mais, si elle est répétitive, il devient important d’en traiter les causes avec un spécialiste.

La réflexologie donne d’excellents résultats et apporte, par un traitement des zones réflexes concernées, un soulagement rapide et prévient d’éventuelles récidives.

La réflexologie agit de façon très efficace lorsque la migraine trouve ses origines dans un problème de cervicales, des désordres du foie, des troubles de la vision ou un coup de stress.

Une séance de réflexologie plantaire apporte une réelle détente, ce qui permet de réduire les tensions nerveuses et de faire baisser, voire supprimer le seuil de la douleur.

En traitant les points qui correspondent aux organes qui sont partie prenante dans la crise, la douleur est apaisée et peut même disparaître. Il est important de poursuivre les séances si la migraine est chronique et installée depuis longtemps afin d’éviter les récidives, mais également de diminuer leurs intensités.

Le travail des zones réflexes lors de la séance plantaire peut être agrémentée d’huiles essentielles ou de diapasons thérapeutiques.

 

Pentanalogie Autrement !

Abordez la pentanalogie de manière plus simple et plus ludique

Quelques places restantes pour le
Samedi 13 avril 2019 !
Inscription avec le formulaire des formations

 

Plus d’informations