Conditions générales

Inscription aux cours Armoni’Zen

Conditions générales et termes d’inscription

Inscription

L’inscription à un cours est ferme et définitive dès le versement de l’entier du cours (1 jour de formation) ou de l’acompte (formation de plusieurs jours). Le participant peut se considérer inscrit quand :
1. L’inscription écrite (e-mail, courrier) a été envoyée.

2. Le paiement a été effectué.
3. Vous avez reçu une confirmation (e-mail ou courrier) par l’Espace Armoni’Zen. Cette confirmation fait office de facture.

Si une inscription ne reçoit pas de réponse, le participant doit se renseigner en contactant
Armoni’Zen si une place est réservée pour lui. Avec l’omission de ce devoir, il ne pourra invoquer
de ne pas avoir reçu une réservation de place de cours.

Pour les formations de plusieurs jours, le versement du solde devra être effectué au plus tard
10 jours avant le 1er jour de cours ou selon la correspondance de confirmation.

Le non-versement du prix du cours n’est pas considéré comme une annulation, celle-ci doit être
faite par écrit dans les délais mentionnés ci-dessous.

En général, un minimum de 4 participants est requis pour l’ouverture d’un cours. Le nombre de
participants étant limité, les places seront réservées selon l’ordre d’arrivée.

En cas d’absence, les cours ne seront ni remplacés ni remboursés. Sur présentation d’un certificat médical, les conditions d’annulation seront discutées et pourront être annulées.

Annulation

Toute formation souscrite est due en entier.
Les annulations devront être annoncées par écrit auprès de Armoni’Zen.

Les conditions sont :
– Jusqu’à 2 mois avant le début du cours : l’acompte de la réservation est dû
– Jusqu’à 7 jours avant le début du cours : 80% des frais de cours sont dus
– Non-présentation lors du cours ou annulation après le début du cours : 100% des frais de cours sont dus.

Les participants inscrits à un cours ne peuvent pas échanger leur place entre eux. L’attribution des places est de la compétence d’Armoni’Zen.

Le défaut de paiement entraînera rappel d’usage et toute suite logique de recouvrement.

Annulation par Armoni’Zen

Armoni’Zen peut en tout temps fermer un cours ou une formation, pour effectif insuffisant ou autre
raison. Cette fermeture entraîne le remboursement intégral de l’écolage. Aucune indemnité pour
dommage ni aucun intérêt n’est exigible en cas d’annulation de cours.

Exclusion d’un cours

Armoni’Zen se réserve le droit d’exclure de la formation un participant dans les cas suivants :

– En cas d’arrivées tardives fréquentes, d’absences répétées, d’indiscipline ou de tout autre comportement perturbateur
ou contraire aux moeurs, à l’éthique et à la morale.
– Si l’étudiant ne semble pas à même d’accomplir la formation d’une manière satisfaisante.
– En cas de comportement inapproprié, en cas de non-respect d’un ou des autres participants.
– En cas de non-respect des engagements financiers

Attestation

Une attestation de cours est distribuée à la fin de la formation avec les heures de présence. Pour
qu’une attestation soit délivrée, le participant doit avoir suivi au minimum 90% du cours. Aucune attestation n’est fournie sans le paiement intégral du cours.

Vol ou accident

Les participants ne sont pas couverts en cas d’accidents survenus lors du cours. Nous ne
répondons en aucun cas d’éventuels dommages aux personnes.
Nous déclinons toute responsabilité pour tout objet ou valeurs perdus ou volés pendant le cours.

Support de cours

Le support de cours est compris dans le prix du cours. Il est la propriété exclusive de l’élève.
Les enregistrements vocaux, vidéos et photos ne sont pas autorisés. Les supports de cours
sont soumis au copyright©.

Toute reproduction partielle et/ou complète ainsi que toute diffusion est strictement interdite
sans l’accord d’ Armoni’Zen.

Références postales :
Espace Armoni’Zen – Route au Jordil 13 – 1846 Chessel
CH93 0900 0000 1268 5526 6

Le présent règlement entre en vigueur le 01.01.2019

Chessel

Armoni’Zen

Route au Jordil 13
1846 Chessel

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !